Scanner laser 3D en situation

Un nouvel outil : le scanner laser 3D

Avant tout projet de réaménagement de magasin ou salle expo, le plan précis de votre bâtiment est indispensable. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons un tout nouveau service : la réalisation du plan de récolement de votre bâtiment grâce au scanner laser 3D.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un plan de récolement ? Il s’agit tout simplement de mesurer avec exactitude votre bâtiment, afin de vérifier la précision de la construction par rapport aux plans théoriques. Bien souvent, il y a une différence entre un plan et sa réalisation finale.

Avec ce service, vous bénéficiez des mesures exactes de votre bâtiment. Ainsi, pas de surprise pour le réaménagement de votre magasin.

Comment fonctionne le scanner ?

Pour réaliser votre plan de récolement, découvrons dans un premier temps le fonctionnement de l’appareil. Le scanner laser 3D est composé d’un miroir en son centre. Le scanner envoie un laser vers le centre du miroir en rotation, ce qui permet un très large champ d’action, puisque l’appareil est également en mouvement sur son axe vertical.

En scannant à 360° de manière horizontale et à 300° de manière verticale, le scanner permet un échantillonnage de tout l’environnement de votre bâtiment. Restituées sous forme de nuage de points, les données se révèlent extrêmement précises. En effet, même les meubles situés dans votre bâtiment sont pris en compte.

VUE POINT 3D

Grâce à ce nuage de points, nous réalisons ensuite des visuels 2D & 3D de votre bâtiment tel qu’il a été construit. Vous obtenez ainsi le plan exact de votre surface.

Quels sont les avantages du scanner laser 3D ?

Vous l’aurez compris, l’avantage indéniable du scanner laser 3D, c’est la précision ! Avec des millions de points de mesures, vous obtenez les cotes de vos bâtiments au millimètre près. De quoi mettre à jour les plans de vos espaces avec un plan de récolement d’une rigueur imparable.

Son autre atout est la praticité. Imaginez-vous fermer votre magasin pour tendre des mètres, bouger les meubles, afin de ne pas perturber les clients ? Il va de soi que ce n’est pas l’idéal. Avec le scanner, nul besoin de bloquer votre activité pour le relevé de mesures. Le scanner prenant en compte les obstacles en place (meubles, poteaux…), vous n’avez pas à déplacer vos meubles. Vous pouvez continuer l’accueil de vos clients pendant la prise de mesures.

Le gain de temps est aussi une de ses forces ! Au lieu de mobiliser plusieurs personnes pour la prise de cote, une seule personne suffit à le positionner. Une fois paramétré et posé sur son trépied, l’appareil joue son rôle. Plus besoin de reporter les cotes notées à la main, avec le risque d’erreur associé.

Enfin, grâce au scanner laser 3D, gagnez en sérénité. En profitant de cet outil dernier cri, vous n’aurez pas de mauvaises surprises pour votre aménagement. Il y a tellement de choses à gérer sur ce genre de projet qu’un tel outil vous permettra de partir sur des bases solides !

Vous êtes séduits et souhaitez avoir plus d’infos ? Contactez-nous pour nous présenter votre projet !