[Blog] L’AGENCEMENT DE MAGASIN ET L’AMÉNAGEMENT DE BOUTIQUE

Pour bien comprendre, distinguons tout d’abord, Agencer et Aménager.

L’agencement de magasin ou l’agencement de boutique se réfère à la notion d’espace et l’aménagement au mobilier.
Agencer signifiera gérer l’espace disponible et aménager choisir le mobilier le plus adapté.

L’agencement regroupera l’ensemble des techniques qui permettront d’optimiser la présentation des produits afin d’être le plus rentable possible.

Il sera donc important de bien définir la zone d’accueil client et de bien penser le parcours client afin de fluidifier la circulation de votre magasin et donner la meilleure visibilité qu’il soit à vos produits.

Tous les éléments comme le choix du mobilier, l’orientation de la lumière, le choix des matériaux seront importants afin de créer une expérience unique pour chaque client. 

COMMENT AGENCER SON MAGASIN ?

Le choix du mobilier se fera en fonction du concept définit de votre magasin et doit permettre de sublimer vos produits.

La sélection de ce mobilier d’agencement est primordiale et influencera le comportement de visite des clients. En effet, la manière dont les produits sont présentés, la hauteur du rayonnage et l’organisation orienteront considérablement l’œil du client.

Il conviendra de porter une attention spécifique à la signalétique et à la PLV car elles ont un impact certain sur les comportements de vos clients.
Soigner l’éclairage sera essentiel car il permet d’orienter le regard des clients vers certains produits, l’aidera à se projeter et créera une ambiance unique dans votre magasin.